À propos

Je m’appelle Cathy, j’habite le Nord de la France.
Je suis née la même année que Julia Roberts et Joey Starr.

Je suis maman de 2 grands garçons et Manou d’une petite fille. Ma famille est mon essentiel et passer du temps ensemble compte beaucoup pour moi.

J’aime les chats, la lecture, chercher le sens des paroles d’une chanson, assister à des concerts, les films de Scorsese, les spaghettis au beurre, et le thé au citron . J’aime aussi cueillir des fleurs pour en faire de jolis bouquets, admirer les arbres, et contempler le ciel. J’aime marcher les pieds dans l’eau ,m asseoir sur le sable et fixer le mouvement des vagues.

La mer me passionne. J’aime tout ce qui s’y rapporte : la deco marine, les musiques qui l’évoquent, les photos bord de mer

Au bord de la mer

Les photos ont une très grande place dans ma vie (Je remplis des albums de souvenirs d’anniversaires, de vacances..) et dans ma deco aussi, sur les murs, les étagères.

Des soucis de santé m ont fait prendre conscience qu’il était temps de prendre du temps pour moi, pour me recentrer.

J’ai donc pu faire le tri et le vide autour de moi pour me consacrer à l’essentiel, à toutes ces petites choses qui rendent le quotidien plus joli.
Après l’immobilisation, due à mon état de santé, au moment même où je débutais ma rééducation (pour apprendre à vivre avec mon corps si longtemps maltraité), les circonstances mondiales, imprévisibles et impressionnantes m’ont, comme chacun, à nouveau contraint à rester chez moi.

Cette période de confinement aura été pour moi une pause propice à la réflexion. En plus de faire du tri, du nettoyage, du rangement, de la réorganisation de l’espace, des boutures, des DIY avec trois fois rien, de la lecture et du coloriage..je me suis mise à rédiger des petites wishlist (deco), puis à prendre des notes et gribouiller des projets (toujours deco) pour ma maison que je redécouvrais.

Je suis sensible aux problèmes de l’environnement liés à la surconsommation. Je me suis lancée le défi d’acheter moins ,mais mieux. Je chine en brocante, je fabrique, recycle.

Cela fait un petit moment que l’idée d’écrire me trotte dans la tête. Passionnée depuis toujours de deco. Je suis très active sur le net. Toujours à la recherche du petit truc deco qui fait toute la différence. J’aime les intérieurs simples et épurés, avec des teintes claires et des matières naturelles. Les ambiances chaleureuses, cocooning et accueillantes.

Le style bord de mer me définit bien : grandes ouvertures sur l’extérieur, murs blancs, meubles patinés, parquets blanchis, deco de bois flotté. Les réseaux comme Pinterest et Instagram sont une grande source de suggestion pour embellir son chez soi. Vous pouvez visiter mes pages Instagram «  decocathy » et pinterest « cathyleo » si le cœur vous en dit.

« Toutes ces petites choses » est un blog deco où vous trouverez des sélections de produits, des photos d’inspiration et des conseils pour meubler et re décorer votre maison.

Je vous propose de partager avec vous mes coups de cœur, mes envies, mes passions, les bons plans, les bonnes adresses..comme un carnet d’inspiration à feuilleter au gré de vos envies.