• Conseils et astuces

    Les listes

    J’ai un carnet plein de listes. Je m’y réfère régulièrement pour y noter tout un tas de choses et ne rien oublier. C’est devenu un rituel qui aide à me concentrer et à classer ce que j’ai dans la tête. « En écrivant on ôte les choses à faire de son esprit. Résultat : notre stress diminue « . Paula Rizzo « la magie des listes » Cela me motive et m’oblige à me fixer des objectifs à court, moyen ou long terme et à lister mes priorités. Chaque week.end je fais mes listes pour la semaine à venir. Un pense bête pour avoir une vue globale et une bonne organisation des jours, semaines…

  • Conseils et astuces

    Parfumer la maison

    L’ambiance olfactive de la maison influence notre humeur et notre bien être. L’odeur ambiante d’un lieu le rend accueillant, apaisant , chaleureux et ajoute une touche très personnelle. « Le parfum c’est le lien le plus fort avec l’émotion », Yvette Moretti Voici quelques idées et astuces pour une maison parfumée… En premier lieu on aère tous les jours et par tous les temps. Indispensable pour diminuer la pollution intérieure présente dans certains matériaux de construction et peintures et lutter contre les mauvaises odeurs. On évite ensuite les produits irritants et polluants (sprays parfumés, prises électriques ,encens,..) qui en s’évaporant dans l’air se transforment en fines particules inhalées et provoquent des risques…

  • Conseils et astuces,  Minimalisme

    Minimalisme et économies

    Il y a quelques mois j’avais une vie planifiée : je travaille, je dépense,.. J’étais conditionnée (travailler plus, gagner plus pour dépenser plus), insatisfaite (j’en voulais plus), esclave (travail, ménage). J’étais dans l’illusion que le bonheur était dans les possessions matérielles. Evidemment en bonne consommatrice je suivais les diktats des images de mode et de déco au fil des saisons, par le biais des publicités et des réseaux sociaux. Et comme la mode change il fallait renouveler si je voulais continuer à ne pas me différencier de mon voisin. J’étais adepte de la consommation compulsive sans me soucier de quoi que se soit d’autre (la pollution que cela engendre, par…

  • Conseils et astuces

    Re confinement

    L’automne est là avec ses journées fraîches et courtes. Le re confinement est là aussi . Sacrée période, sacrée année, qui nous oblige à vivre des choses inédites et complexes à gérer. Mais pas question de se laisser abattre !!!! Je vous ai fait un top 10 de ce qui m’aide à me détendre chez moi ..peut être y trouverez vous des petites idées 😉 1. Mon habitude/routine préférée reste le rangement . Je n’ai jamais aimé le désordre. J’ai besoin pour me sentir bien d’être dans un environnement propre, rangé et épuré. Je suis une passionnée du tri 😂 et c’est beaucoup plus facile d’entretenir sa maison quand on…