• white cat sleeps under white comforter
    Déco

    Le linge de lit

    Presque un tiers de notre temps est consacré au sommeil (environ 2800 heures ou 118 jours par an). Une bonne nuit de sommeil (entre 7 et 9h) stimule notre système immunitaire et à une influence sur notre santé. Pour un sommeil profond et réparateur , le choix du matelas et de l’oreiller est important. Ils doivent être adaptés à notre morphologie. Souple et ferme le matelas doit maintenir notre dos. On pense à le retourner de temps en temps pour éviter les zones enfoncées par le poids du corps. On le change au moins tous les 10 ans. L’oreiller à pour fonction de maintenir les cervicales. A mémoire de forme…

  • Déco

    Le pouvoir des fleurs

    Les journées sont plus longues et les températures plus douces. On savoure les 1ers rayons de soleil. La nature se réveille, s’anime et se pare de fleurs et de couleurs. Symbole de renouveau voilà le printemps !!! Avec cette saison le moment est venu de faire entrer la nature dans la maison. Pour égayer et donner bonne mine à nos intérieurs pourquoi ne pas leur ajouter une touche de déco délicate en leur offrant de jolis bouquets. Les fleurs ont le pouvoir d’apaiser notre esprit et booster notre moral. Alors à nous les cueillettes de trésors fleuris au cours de nos balades dans la nature. On pense toujours à se…

  • Déco

    L’entrée de la maison

    L’entrée de la maison sépare le dehors (la rue) du dedans (chez nous). Un passage de l’extérieur à l’intérieur . Cette pièce se doit d’être particulièrement soignée pour que l’on s’y sente bien dès que l’on passe la porte. L’entrée donne l’idée de comment on vit. Cet espace d’accueil est la 1ère pièce où entrent les invités. Elle doit renvoyer une image accueillante qui dit « bienvenue chez nous » dans notre intimité. L’aménagement doit être simple. On y fait place nette en ne gardant que l’essentiel. On pense facilité de circulation en évitant d’entasser et d’avoir à enjamber les chaussures qui traînent, les vélos,… Exposée à la saleté on y installe…

  • Déco

    Aménager le coin télé

    Comment intégrer la télévision dans le salon ? Visible ou pas ? Au mur ou sur un meuble ? Le meuble télé est un indispensable du salon. On pense proportion et stabilité (si on a des enfants, des animaux). On le choisit en fonction de la taille et du poids de la télé . Adapté à la surface de la pièce. On privilégie la qualité pour une plus grande longévité. On s’inspire du style de la pièce : vintage, scandinave, design,.. En bois, en métal,.. On réfléchit à son emplacement. Plutôt face au canapé pour éviter d’avoir à se tordre le cou. Il ne doit pas excéder 1 mètre de…

  • Déco

    Une table toute blanche pour Noël

    À Noël on pense plaisir des yeux . Période idéale pour exprimer sa créativité : autour du sapin , dans le choix des cadeaux …et aussi à table . L’art de recevoir doit être à notre image,refléter notre personnalité. Et si on dressait la plus belle table qui soit pour recevoir notre famille. Cette année pour un ensemble harmonieux avec la déco du sapin, mon inspiration est 100% blanche. Je veux de la sobriété, de la légèreté,de la délicatesse,de l’élégance. Une ambiance pure et cosy. Petit tour dans les placards . On pense réutilisable et le moins possible jetable. On sort tout ce qui est blanc (vaisselle, déco, linge de…

  • Déco

    La valse des objets

    Je suis une grande fan des émissions de décoration. Elles sont une grande source d inspiration et d’astuces pour changer son intérieur à moindre frais. On y parle souvent de « home staging ». Une tendance qui consiste à dépersonnaliser, re décorer sa maison pour qu’elle plaise au plus grand nombre dans le cas d’une vente. Des mises en scène qui aident les futurs acheteurs à se projeter (cf « maisons à vendre»). Il existe des outils virtuels gratuits qui permettent de visualiser les éventuels changements avant de tout déplacer . Les magazines déco, Pinterest et Instagram sont aussi plein d’idées. Évidemment le but n’est pas de faire du copié-collé.…

  • Déco

    A la fenêtre ..

    Symboliquement la fenêtre représente l’ouverture sur le monde. Elle permet le passage de la lumière,de l’air et des sons venus de l’extérieur. Elle est là frontière entre le dedans et le dehors. Elle donne accès à l’extérieur et permet de pénétrer l’intérieur. Elles sont une ressource pour les curieux, les rêveurs (et les confinés). J’adore m’imaginer des histoires de vie derrière une fenêtre éclairée. Elle baigne la pièce de lumière et permet, d’où que l’on soit de profiter d’une vue sur l’ailleurs. Élément esthétique elle renvoie un message sur leur propriétaire. L’engouement est grand autour des formes,de la taille et des matériaux qui la composent. L’habillage de nos fenêtres parle…

  • Déco

    L’automne s’invite à la maison 🍁🍂🍄

    Saison des jours qui raccourcissent trop vite et des températures moins douces. Saison des soirées à la maison . On réinvestit son intérieur , délaissé l’été pour l’extérieur. On active le mode cocooning , du confort et de la douceur. Notre nid doit devenir tout douillet . Voici quelques idées deco ( en dépensant peu ou rien 😊) pour faire entrer l’automne et ses couleurs chaudes dans la maison . _ on accumule les coussins (il existe tout un tas de housses de coussins aux imprimés de saison🐿) et les plaids aux textures douillettes sur le canapé pour rendre le salon cosy. On ajoute un tapis.On change les rideaux, on…

  • Déco

    Les indispensables pour une deco bord de mer

    Quelques jours en famille à la mer et me voilà comblée ,ressourcée et inspirée .je ramène dans ma valise quelques idées deco qui sentent bon l’air marin . Évidemment le style bord de mer c’est le fameux duo emblématique bleu (Marine ou bleu plus clair)et blanc , des rayures, des accessoires de pêche (épuisette , filet , seau, bouées ..) aux murs ou posé ça et là. On évite bien sur de tomber dans l’excès qui risquerait de transformer la maison en petit musée de la mer. Le combo idéal, selon moi, est une toute petite touche de bleu et beaucoup de blanc qui agrandit l’espace et ouvre sur l’extérieur,pour…