Déco

  • green plant in white pot
    Déco

    Avoir des plantes chez soi

    D’après le Feng Shui, les plantes sont synonymes de vie, de croissance et d’abondance. Avoir des plantes vertes chez soi permet d’améliorer la qualité de l’air.Elles augmentent le niveau d’oxygène et l’humidité de l’air intérieur (Les plantes restituent environ 97% de l’eau qu’elles absorbent évitant ainsi à nos voies respiratoires de se dessécher).En plus d’apporter une touche décorative naturelle et variée, elles possèdent également des bienfaits comme diminuer l’anxiété, le stress, favoriser la concentration et stimuler la créativité. « Les gens travaillant sur une mission difficile sont moins stressés dans un espace rempli de plantes que dans un espace sans végétaux. » Helen Russell Prendre soin des plantes Pour voir grandir les plantes et…

  • selective focus photography of black Buddha figurine on green leaf
    Déco

    La maison Feng Shui

    Le Feng Shui, qui signifie littéralement "le vent et l'eau", est un art de vivre chinois qui nous enseigne comment faire circuler des énergies positives pour apporter bien être, santé, abondance et prospérité

  • Déco

    Comment adopter l’imprimé floral dans votre intérieur ?

    Les fleurs ont le pouvoir d’annoncer l’arrivée du printemps et les beaux jours (éventuels) qui vont avec. Et si vous célébriez le printemps en adoptant une décoration d’intérieure fleurie ? Sur les tissus Les tissus floraux qui amènent un peu de fraîcheur, couleur et bonne humeur, sont une bonne idée en décoration d’intérieure et d’extérieure aussi (des transats aux toiles fleuries habilleront avec fraicheur le balcon ou le jardin). Ils permettent, par petites touches discrètes, de mettre en valeur certains éléments de décoration (des coussins, par exemple) qui sont facilement changeables ensuite (au cas ou comme moi vous changez souvent la déco). Dans la chambre n’hésitez pas à opter pour du linge…

  • green leaf tree on white wall
    Déco

    Le style Japandi

    Japandi : contraction des termes “japan” (Japon) et “andi” pour scandinave. Le style Japandi est un style de décoration issu d’un mélange entre le style scandinave et l’esprit japonais. Le Japon et les pays Scandinaves  partagent la même philosophie de vie (quête de bien-être en se concentrant sur les choses simples) et la même vision du design chaleureux et minimaliste (qui exclut les éléments superflus pour privilégier le fonctionnel). Un intérieur Japandi est sobre, épuré et chaleureux à la fois. Il se limite au stricte nécessaire, en évitant tout encombrement d’objets inutiles. Les couleurs Ce style, qui se veut zen et apaisant est définit par une dominante de teintes neutres comme…

  • red pillar candle on white ceramic saucer
    Déco

    3 inspirations pour la table de Noël

    Qui dit Noël, dit l’occasion de rassembler toute la famille autour d’un bon repas. Tic tac, tic tac, le décompte est lancé. Mais comment faire une belle table pour Noël, aux couleurs de cet évènement magique ? Voici quelques inspirations pour une table de Noël qui impressionnera vos invités. Un table de Noël traditionnelle La table de Noël traditionnelle évoque un côté classique rappelant les noëls chaleureux de notre enfance. Quelle couleur pour ma table de Noël traditionnelle? Cette table là est rouge, blanche (à l’image de la tenue du Père Noël), et avec quelques touches de vert. Pour une harmonie visuelle élégante et sans fautes de goût, jamais plus de…

  • Déco

    La déco de table d’automne 🍁🍂🍄

    L’automne c’est la saison des jours qui raccourcissent trop vite, des températures moins douces et de l’intérieur de la maison réinvestit. L’automne c’est la saison des soirées, soupes/petits plats mijotés/raclette, à la maison, en famille ou entre amis, dans un nid tout douillet. Je vous partage quelques idées déco simples (en dépensant peu ou rien 😊) pour déposer l’automne et ses couleurs chaudes sur la table . Les indispensables pour une déco de table sur le thème de l’automne Quelle nappe pour décorer ma table ? La nappe, toile de fond, est le point départ de la déco de table. Choisissez la aux couleurs chaudes des feuilles d’arbres en automne…

  • two pillows
    Déco

    Conseils pour choisir des housses de coussin

    Les coussins sont des accessoires qui ajoutent une touche colorée et confortable à nos assises (canapé, fauteuil, chaise). Les housses enveloppent et servent à protéger les coussins, en plus d’apporter une note personnelle à nos intérieurs.Pratiques et pour une meilleure hygiène, les housses se lavent en machine, plus facilement que le coussin. Les changer régulièrement permet, à moindre frais et au gré de nos envies (des saisons,..), de renouveler l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. On les choisit à rabat (housse portefeuille) ou avec fermeture éclair plutôt qu’à boutons (attention aux jeunes enfants et aux animaux). Quelle taille choisir ? Le choix de la housse est définie par…

  • brown and black cat on white textile
    Déco

    Comment rendre son salon cosy ?

    Bye les vacances, l’été s’achève, les enfants sont à l’école… Septembre est là. Les jours raccourcissent et on va passer plus de temps à la maison. C’est la période idéale pour rendre nos intérieurs plus chaleureux, plus douillet. Je vous propose de vous créer une déco de salon cosy en suivant quelques astuces simples. Comment rendre un salon cosy ? Le salon est une pièce centrale de la maison. Il est important que ce lieu de détente et de partage soit apaisant et chaleureux. Les couleurs Quelle(s) couleur(s) pour un salon chaleureux ? Pour créer une atmosphère cosy misez avant tout sur des couleurs apaisantes, qui n’agressent pas les yeux.…

  • woman in white long sleeve shirt holding white printer paper
    Déco

    Réaliser un Pêle mêle photos

    Les vacances se terminent et nous laissent plein de jolis souvenirs… Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en reviens avec tout un tas de photos.J’ai toujours aimé prendre des photos pour que les souvenirs ne s’estompent pas.Je remplis des albums, je crée des livres photos, j’en expose dans des cadres. J’ai aussi réalisé un pêle mêle personnalisé qui habille un mur (de mon salon)de mes clichés favoris. L’idée étant de rassembler plusieurs photos immortalisant des instants précieux en un seul et grand support. Comment faire un pêle mêle ? Un pêle mêle est un tableau mural.Au gré de nos envies on y colle/accroche des photos, des cartes postales,…

  • green plant in white ceramic pot
    Déco

    Comment choisir un cache pot ?

    Les plantes vertes font partie de mon univers et sont des éléments décoratifs auxquels je porte beaucoup d’attention.J’aime les petits détails qui font la différence et les sublimer dans de jolis cache pots en est un. Les pots Le pot qui accueille la plante, en plastique ou en terre cuite, se place à l’intérieur d’un cache pot. Il doit être suffisamment grand pour faire pousser la plante qui s’y trouve et être proportionnel à la taille de la plante (hauteur et envergure) pour un équilibre physique et esthétique. Il est percé au fond pour permettre à l’eau d’arrosage de s’écouler.Dans un pot trop grand les racines risquent de reposer dans…