close-up photography of maple leafs with shallow depth of field
Déco

L’automne s’invite à la maison 🍁🍂🍄

Saison des jours qui raccourcissent trop vite et des températures moins douces.

Saison des soirées à la maison .
On réinvestit son intérieur , délaissé l’été pour l’extérieur.
On active le mode cocooning , du confort et de la douceur.

Notre nid doit devenir tout douillet .

Voici quelques idées deco ( en dépensant peu ou rien 😊) pour faire entrer l’automne et ses couleurs chaudes dans la maison .

_ On accumule les coussins (il existe tout un tas de housses de coussins aux imprimés de saison🐿) et les plaids aux textures douillettes sur le canapé pour rendre le salon cosy. On ajoute un tapis.On change les rideaux, on habille les fenêtres de tissu plus épais.

_ On renouvelle les luminaires, on ajoute guirlandes lumineuses .
On mise sur des collections de petites lampes posées ça et là qui rendront la pièce conviviale . On allume des bougies : dans un grand vase en verre, dans des lanternes, posées sur un miroir pour augmenter la luminosité, disposées sur un plateau entourées de pommes de pin , marrons, feuilles ramassés lors d’une balade en forêt .
On joue avec les couleurs en composant un « bouquet » de bougies aux teintes automnales ; dégradé de marrons ,beiges, du rouge, du orange.

_ On fait entrer la nature dans la maison .
On ramasse différentes variétés de feuilles mortes et on les expose dans des cadres ou on les glisse dans des vases transparents 🍁🍂.
Une branche de sapin dans une dame Jeanne , des brindilles ou des branches nues dans un vase associées à une guirlande lumineuse .
On regroupe des paniers ou des caisses en bois remplis de pommes de pin ou de citrouilles aux formats variés . On remplit des bonbonnières de fruits de saison : noisettes, glands..

red and yellow leaves on white surface

_ Saison des soupes et des petits plats mijotés , pourquoi ne pas ajouter quelques pièces de vaisselle aux couleurs d’automne dans votre cuisine 🍵🍜.
On en trouve aux couleurs , aux motifs ou aux formes (de feuilles ,par exemple )qui évoquent l’automne .
On ne manque pas d’y assortir le linge de table pour compléter le tout.

La vie est pleine de petits bonheurs... #teamdeco 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *